Optimisez le référencement de votre site.
Gagnez en visibilité.

Exploitez les opportunités du référencement.

Il faut savoir que le référencement comporte une multitude de possibilités d'optimisations. Bien que certaines soient des must-have, l'analyse de votre site web ou app permet d'identifier clairement les axes à privilégier.

Boostez votre trafic organique.

Google Analytics vous le démontrera. Les internautes provenant du trafic organique (= naturel) sont en tête des meilleurs statistiques : Taux de rebond plus faible, davantage de pages par session, durée des visites plus longue.

Booster mon trafic organique

Si ce n'est pas le cas pour votre site web, vous êtes face à un problème de référencement qu'il faut régler.

Les opportunités du référencement SEO.

Les opportunités du référencement SEO en 2019

Analyse et recherche des mots-clés

Optimisation des textes et des images

Rédaction de balises optimisées 

Suivi et optimisation des positions

Se positionner dans les premiers résultats.

Premièrement, il faut savoir que la première page de résultat génère 99% des clics ! Ensuite, les 3 premières positions se partagent près de 63% du trafic.

Il faut maintenant définir quels mots-clés vous permettent d'accéder aux premières positions. Pour cela, il faut se concentrer sur des termes de recherches plus précis (qualitatif) plutôt que des mots-clés génériques (quantitatif).

L'exemple ci-après vous démontre qu'il est bien plus efficace de vous concentrer sur ces mots-clés de "longue-traîne". Cela est valable tant sur le référencement naturel que sur la publicité en ligne. 

En résumé, mieux vaut être dans les 3 premiers résultats sur 20 mots-clés de longue-traîne que 15e sur un mot-clé générique et fortement concurrencé.

Prenons un exemple.

La recherche générique "entretien chaudière" démontrent beaucoup d'annonceurs et donc un indice de concurrence élevé. Même si une petite partie des internautes recherche un devis, la majorité est sûrement en recherche d'informations.

En revanche, une recherche plus précise "prix entretien chaudière gaz" a un volume de recherche 10x moins élevé. Par contre, on connaît davantage l'intention de l'internaute qui est plus enclin à être converti.  

Boostez le trafic vers votre site.

Ne négligez jamais votre contenu.

Vous faites des efforts pour attirer des visiteurs sur votre site, vous voulez donc qu'ils apprécient votre contenu.

Votre contenu est un facteur essentiel sur le référencement et il convient donc de l'optimiser.

Pensez à la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à votre contenu et qu'il soit pertinent pour votre public cible. Bien que la pondération des mots-clés est importante, Google privilégiera la qualité du contenu pour déterminer votre classement.

FORMEZ-VOUS

Vous, ou vos équipes, souhaitez devenir plus autonome dans la gestion de votre site ?

Améliorer référencement sur Google

L'algorithme de Google évolue constamment.

Lancez une recherche Google "recette de crepe" et constatez les éléments en haut de page, avant les premiers résultats organiques. Ils réduisent les chances de voir les résultats organiques.

La conséquence est une plus grande "distraction" de l'internaute quand ces éléments sont affichés : 

  • Annonces Google Adwords
  • Connaissances
  • Posts de réseaux sociaux
  • Snippet en vedette (note, avis, prix, etc.)
  • News
  • Informations locales et map

Plus qu'une distraction, il s'agit surtout d'une nouvelle manière d'accéder à l'information recherchée, ce qui est un excellente changement pour l'internaute.

En tant qu’entreprise, il vous suffit de vous adapter à ces changements et les considérer dans votre stratégie de référencement.

Mes autres compétences.